- …
- …
La solution
Afin d’offrir à l’organisme une nourriture adaptée qui permet de rester actif et en bonne santé il est logique qu’il faut se baser sur les lois de la nature.
Un cheval a absolument besoin de nourriture ‘low carb’ – les mélanges soit disant ‘sans grains’ sont tout à fait inefficaces.
Dans le cas d’un cheval, « low carb » veut dire à peu près 15% de glucides, comme prévu par la nature. Notre foin (et les autres herbes) contient à peu près 20% de glucides. Si, en plus, on donne une nourriture basée sur des grains ce pourcentage augmente encore dans les intestins et la digestion sera, à long terme, désespérément surchargée.
Lavisano offre à votre cheval les fibres dont il a tellement besoin mais c’est également une source d’acides gras et acides aminés essentiels tout en ayant une faible teneur en glucides (15%). De cette façon Lavisano offre un régime complet et équilibré pour votre cheval.
Les matières premières utilisées proviennent partiellement de la fabrication de denrées alimentaires. Il va de soi que dans ce domaine les contrôles sont beaucoup plus strictes. La raison pour ce choix est le fait que le cheval est très sensible à toute forme de pollution (endotoxine).La luzerne, fourrage par excellence
La luzerne, le fourrage par excellence, est à la base de Lavisano.
Déjà dans l’antiquité on était au courant des qualités de la luzerne, excellente culture fourragère, contenait toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. La teneur élevée en chlorophylle et en substances végétales secondaires a, en plus, une action purificatrice et anti-inflammatoire.
La luzerne est une source essentielle de protéines et nutriments. A côté des vitamines A, B1, B6, C, E et K on y trouve également des hautes doses de calcium, potassium, magnésium, fer, zinc, phosphore et les acides aminés essentiels Tyrosine et tryptophane.
La luzerne contient également des composants végétaux secondaires, antioxydants et chlorophylle, des éléments qui agissent préventivement sur la santé.
La luzerne utilisée pour la fabrication de Lavisano est cultivée en France sur un sol extrêmement pur, non fertilisé et exempt d’agents chimiques. Ces champs sont destinés à la récolte de plantes médicinales.
Le séchage se fait dans des installations hautement contrôlées afin d’éviter toute pollution toxique. Des vérifications régulières garantissent une qualité constante et évitent toute contamination.
Le chanvre présent dans Lavisano est issu de Bade, Allemagne, a une licence officielle et est bien sûr sans THC.