- …
- …
Le régime original pour les chevaux
Pour nourrir un cheval de manière saine et naturelle il est impératif de se rapprocher le plus possible de sa façon de se nourrir dans la nature.
Lavisano offre une approche innovante dans le domaine de la nourriture pour chevaux dans la mesure où le résultat n’est pas simplement basé sur l’analyse des nutriments.
Lavisano est le résultat d’une recherche historique dans l’origine de nos chevaux et la connaissance que nous avons acquis concernant les caractéristiques spécifiques du système digestif de nos équidés.
La formule unique de Lavisano vous permet de nourrir votre cheval comme c’est originalement prévu par la nature.
Lavisano est un aliment complet et offre à votre cheval tout ce dont il a besoin pour un métabolisme sain et équilibré.Pourquoi
Quand il s’agit de nourrir nos chevaux nous nous sommes trompés – et nous avons omis de poser les bonnes questions ! Nos chers chevaux sont nourris comme du bétail – ou pire encore, comme nous, humains.
Chaque fois nous sommes amenés à faire la même erreur en comparant les besoins de nos chevaux à nos propres besoins.
Cependant, un cheval n’est pas un laboratoire chimique et ses intestins ne sont pas une éprouvette. Nourrir sur base de listes de nutriments semble logique mais ce n’est malheureusement pas correct du tout.
Le régime original du cheval a été fondamentalement bouleversé par l’homme et ceci est la cause de la « catastrophe » dans ses intestins et, indirectement, dans tout l’organisme du cheval. Comme Paracelsus citait déjà : « la mort réside dans l’intestin ».
La liste de problèmes liés à la digestion devient de plus en plus longue et entretemps même les vétérinaires n’arrivent plus à faire face.
Nous avons constaté que le milieu dans le gros intestin des chevaux ne doit pas être acide (comme c’est le cas chez l’homme) mais plutôt neutre. Un excès en glucides amène un déséquilibre au niveau de la flore intestinale.
La théorie de la nutrition des équidés comporte plein d’erreurs qui ont donné naissance à des conseils nutritifs nuisibles.
Des troubles métaboliques ont une répercussion sur tout l’organisme. L’origine des problèmes se trouve dans les intestins et donc dans la façon de nourrir le cheval.Les conséquences
Les symptômes suivants peuvent être causés par un trouble métabolique :
- Ulcères
- Coliques, excréments liquides, diarrhée
- Problèmes pathologiques de foi et reins
- Problèmes de poids (trop gros, trop maigre)
- EMS/ résistance à l’insuline
- Troubles au niveau du métabolisme musculaire (maladie du lundi)
- Tying-up, PSSM
- Toux chronique, écoulement nasal
- Eczéma d’été et coup de soleil
- Autres formes d’eczéma résistants à la thérapie et urticaires
- Crevasses, abcès au niveau du pied et pourriture
- Problèmes du système lymphatique et jambes gonflées
- Problèmes d’allergies, système immunitaire déficient
- Morbus cushing
- Inflammations de la paroi du sabot qui peut éventuellement mener à la fourbure
- Inflammations périodiques de l’œil avec une cause allergique
- Stérilité