- …
- …
Historique
L’origine de nos chevaux et leur régime naturel et correct
Basé sur des études moléculaire-génétiques faites par l’université de Harvard nous savons que l’origine des chevaux se situe dans le semi-désert Perse Dascht-e-Kawir, parmi les environnements les plus hostiles au monde où aucun humain ne pourrait survivre. Et c’est justement ici qu’on a vu naitre un animal qui est parmi les plus beaux, les plus gracieux et les plus gentils au monde.
2500 ans avant notre époque ces chevaux accompagnaient les conquérants perses dans leur invasion de la Grèce…et avec eux ils amenaient également la nourriture nécessaire pour leurs équidés : de la luzerne et du chanvre.
Un siècle plus tard ces Perses étaient de nouveau chassés vers le Pakistan par Alexandre le Grand (356-323vc) mais à ce moment les chevaux étaient déjà bien enracinés dans leur nouvel habitat – ainsi que la façon de les nourrir.
La cavalerie d’Alexandre le Grand était toujours montés sur des chevaux qui étaient nourris sur base d’herbe perse (Cannabis sativa, chanvre), trefle perse (Medicago Sativa, luzerne). En plus les chevaux recevaient également de l’avoine allemand (Avena sativa) car les caractéristiques bénéfiques étaient déjà bien connues.
Ce régime simple permettait de faire le voyage de Macédoine à Pakistan – 15000 km dans un environnement hostile et difficile – et ceci sans aucune autre forme de nourriture.